Vous êtes ici

Back to top

Chine : Une équipe de l'OMS en Chine pour enquêter sur le coronavirus

Français
Lundi, 10 février 2020

Une équipe d’experts internationaux de l’Organisation mondiale de la santé a obtenu les autorisations pour se rendre en Chine et enquêter sur le coronavirus.

 

Cette semaine s’annonce cruciale dans la lutte contre l’épidémie car elle marque le retour partiel au travail dans certaines villes.

C’est également une date importante puisque l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a finalement obtenu les autorisations pour se rendre sur place et enquêter sur le virus.

Il aura tout de même fallu près de deux semaines pour faire accepter aux autorités chinoises les noms des membres de cette équipe dirigée par l’épidémiologiste Bruce Aylward, un Canadien connu pour avoir mené la riposte contre Ebola en Afrique.

Ces spécialistes viennent donc enquêter sur le nouveau coronavirus, sachant qu’on n’a toujours pas retrouvé le patient zéro.

Ils doivent également constater sur le terrain l’impact des mesures prises par le gouvernement chinois et notamment la stratégie de confinement des villes pour tenter de contenir l’épidémie.

 

Source : RFI