Vous êtes ici

Back to top

Zimbabwe : L’opposition veut investir Nelson Chamisa

apr-news-Zimbabwe : L’opposition veut investir Nelson Chamisa
Mardi, 11 septembre 2018

Zimbabwe : L’opposition veut investir Nelson Chamisa

APRNEWS-L’opposition zimbabwéenne s’apprête à investir son chef Nelson Chamisa, comme président « légitime » du pays au cours d’une cérémonie prévue le samedi.

L’opposition soutient que son leader est le grand vainqueur de l’élection présidentielle contrairement aux scores officiels publiés par la Commission électorale zimbabwéenne (ZEC).

Face à Emmerson Mnangagwa, Nelson Chamisa avait recueilli 40,3% des voix contre 50,8% pour le successeur de Robert Mugabe. Son recours contre la victoire de l’actuel président n’a pas été favorablement reçu par la Cour constitutionnelle.

A la faveur de la célébration du 19ème anniversaire du Mouvement pour la démocratie (MDC), le parti a décidé d’investir son le gouvernement.

Emmerson Mnangagwa a, lui, déjà prêté serment le 26 août dernier. Une cérémonie boudée par le chef de l’opposion qui a déclaré se considérer comme le président du pays.

« Je me considère légitimement comme le dirigeant du Zimbabwe (...) nous avons remporté une nette majorité », avait-t-il déclaré devant la presse.