Vous êtes ici

Back to top

Zimbabwe: les fonctionnaires d’Etat sont appelés à se faire vacciner contre la covid-19 ou à rendre leurs démissions

Aprnews - Covid-19 - Vaccins - Vaccination - Fonctionnaires d'Etat - Pression - Démission - Santé - Actualité - Zimbabwe
Mercredi, 8 septembre 2021

Zimbabwe: les fonctionnaires d’Etat sont appelés à se faire vacciner contre la covid-19 ou à rendre leurs démissions

« Faites-vous vacciner ou démissionnez », le Zimbabwe met la pression sur ses fonctionnaires

Au moment où le coronavirus circule à vive allure au Zimbabwe, le gouvernement a décidé conditionner la vaccination. Dans une déclaration, le ministre de la justice invite les fonctionnaires à se faire vacciner ou à rendre leur démission dans le but de réduire le risque de transmission du virus dans leurs services.

«Si vous travaillez pour l’Etat, nous vous demandons de vous faire vacciner maintenant. Vous pouvez exercer vos droits dans la rue ou chez vous, nous ne vous forçons pas à vous faire vacciner», a déclaré le ministre de la Justice, Ziyambi Ziyambi, dans une interview diffusée ce mardi 7 septembre sur une radio privée locale.

«Mais si vous êtes un employé du secteur public, pour la protection des autres et des personnes que vous servez, faites-vous vacciner. Si vous voulez profiter de vos droits qui sont dans la Constitution, vous pouvez démissionner», a-t-il expliqué, mettant en garde les enseignants: «Il viendra un moment où nous ne voudrons plus d’enseignants non vaccinés».

Depuis le début de la pandémie, le Zimbabwe compte plus de 125.000 cas confirmés de coronavirus dont près de 5.000 décès. Plusieurs responsables de l’Etat ont perdu la vie.

Aprnews avec Actucameroun