Vous êtes ici

Back to top

Yannick Noah et Isabelle Camus : comment le confinement a brisé leur couple

Yannick Noah - Isabelle Camus - Confinement - Couple Brisé - Covid-19 - Culture - Actualité - France - Aprnews
Dimanche, 19 décembre 2021

Yannick Noah et Isabelle Camus : comment le confinement a brisé leur couple

Le chanteur et la réalisatrice ont vécu ensemble pendant 18 ans, jusqu’au premier confinement. Isabelle Camus se confie sur son couple dans « Gala ».

Ils se sont séparés discrètement, comme ils s’étaient rencontrés il y a 18 ans… Dans Gala, Isabelle Camus confirme qu’elle ne partage plus la vie de Yannick Noah, avec lequel elle a eu un fils, Joalukas. La rupture est survenue avec l’arrivée de la pandémie de Covid, tandis que le couple rentrait à Paris après avoir vécu quatre ans sur un bateau.

« Pour Yannick et moi, le confinement a été une épreuve psychologique. Un couple, pour qu’il fonctionne, il faut l’arroser. Nous étions entrés en crise. J’ai eu besoin de réfléchir. La séparation était la meilleure solution. Au second confinement, nous n’étions plus ensemble. »

Tribu

Leur histoire remonte au début des années 2000. À l’époque, Isabelle est une réalisatrice et productrice comblée avec la série à succès Un gars, une fille, qui va révéler Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Yannick Noah cartonne avec ses albums, enchaîne les tournées et tombe alors sous le charme de la fille du producteur de Johnny Hallyday.

L’ex-champion de tennis, reconverti dans la musique, a déjà vécu plusieurs vies. Il a traversé deux divorces, le premier avec la sculptrice suédoise Cecilia Rodhe, puis avec le mannequin britannique Heather Stewart-Whyte. Isabelle Camus décide de ne pas le forcer au mariage. « Je me suis dit que, si je voulais que ça dure, il valait mieux ne pas passer devant le maire, explique-t-elle dans Gala. Yannick voulait aller vivre à New York pour se rapprocher de ses premiers enfants, je l’ai suivi. »

Elle met donc entre parenthèses son métier de productrice, s’occupe de la tribu Noah, tout en élevant leur fils. « Aimer un homme célèbre, c’est dur, la vie tourne beaucoup autour de lui, reconnaît-elle avec le recul. Il avait déjà quatre enfants quand je l’ai rencontré. J’ai élevé en partie ses deux dernières filles. J’ai géré pas mal de choses parce qu’il était souvent absent. Je voulais me recentrer sur moi. »

« On se retrouvera… »

Elle souhaite notamment créer un contenu sur les réseaux sociaux en ciblant les femmes de son âge. « J’aurai 57 ans en janvier et j’ai envie de dire aux femmes : "Ne vous inquiétez pas, tout va bien, vieillir n’est pas un problème." », explique-t-elle dans l’interview. Elle vient d’ailleurs de poser pour une campagne publicitaire avec son fils pour une société qui commercialise des cosmétiques naturels au CBD. Quant à refaire sa vie, elle n’y compte pas pour l’instant, heureuse de profiter de son statut de célibataire. « Yannick a été et est l’homme de ma vie, juge-t-elle. Si ça se trouve, lui et moi, on se retrouvera un jour… »

Aprnews avec Lepoint