Vous êtes ici

Back to top

Vols internationaux, le Sénégal ‘’tourne la page’’ Covid-19

Aprnews - Vols internationaux, le Sénégal ‘’tourne la page’’ Covid-19 - Actualité - Dakar - Sénégal
Mercredi, 8 juillet 2020

Vols internationaux, le Sénégal ‘’tourne la page’’ Covid-19

Le gouvernement Macky Sall a décidé de ‘’tourner la page’’ de la pandémie de la Covid-19 avec la reprise des vols internationaux.

A travers un communiqué datant du 2 juillet 2020 et signé de Magueye Marame Ndao, directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de le Météorologie (ANACIM), le Sénégal a décidé de l’ouverture des frontières aériennes.

« L’ouverture des frontières aériennes du Sénégal au trafic aérien commercial international est prévu le 15 juillet 2020 à 00h 01 mn UTC », peut-on lire en début de ce communiqué, qui suspend toutes les autres mesures d’urgences adoptées suite à la situation sanitaire due à la Covid-19.

« A cet effet, toutes les autorisations exceptionnelles de survol et d’atterrissage délivrées à titre dérogatoire deviennent caduques à partir du 14 juillet 2020 à 00h 59 mn UTC », précise ledit communiqué. Avant de conclure en invitant les différentes compagnies à observer ces recommandations : « Ainsi, je vous demande de le transmettre dans les meilleurs délais pour approbation, vos programmes de vols respectifs pour le redémarrage de l’exploitation commerciale à compter du 15 juillet 2020 ».

La rédaction de APR News
Sain Laurent Yapi