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Voici ces entreprises qui prospèrent pendant la pandémie de Covid-19

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Vendredi, 5 février 2021

Voici ces entreprises qui prospèrent pendant la pandémie de Covid-19

Deux semaines après le début des premiers verrouillages de la pandémie en mars, des responsables de l'arrondissement de Westwood, dans le New Jersey, se sont réunis pour planifier une énorme crise économique - une crise économique qui, selon la Banque mondiale, se transformerait en «la récession la plus profonde depuis la Seconde Guerre mondiale».

Bientôt, les commerçants et les habitants de l'enclave de banlieue du comté de Bergen, au large de Garden State Parkway, tournaient une publicité télévisée annonçant la ville comme «ouverte». L'objectif était d'encourager les gens de toute la région à visiter, mais aussi de rappeler aux résidents de Westwood qui avaient autrefois fait leurs courses à New York mais qui étaient maintenant coincés chez eux qu'ils pouvaient se tourner vers les entreprises locales.

Lorsque la région a commencé à rouvrir en mai - un mois complet avant New York - les entreprises de la banlieue du New Jersey ont remarqué une augmentation des ventes qui était encore plus importante que les augmentations saisonnières qu'elles avaient constatées au cours des étés pré-pandémique.

La pandémie a conduit des entreprises de tout New York et du New Jersey à fermer boutique et, selon une estimation, a définitivement fermé près de 100 000 entreprises à l'échelle nationale. Mais dans la banlieue de New York, certains propriétaires de petites entreprises disent trouver une voie à suivre, grâce à des clients qui passent soudainement beaucoup plus de temps - et d'argent - dans les communautés où ils vivent.

Chez Wilson & Son Jewelers dans le comté de Westchester, New York, juste au nord de New York, les propriétaires, Matthew et Michael Wilson, ont déclaré que les personnes qui vivaient à proximité sont récemment devenues des clients de leur boutique.

«Ils travaillent à domicile maintenant», a déclaré Matthew Wilson. «Ils nous« découvrent »après 115 ans de fonctionnement.»

Lillian Pien, originaire du Queens, et son mari, James Du, possèdent trois restaurants de sushis Akai Lounge - deux dans la banlieue du New Jersey et un troisième, qui a ouvert ses portes en octobre à Scarsdale, dans le comté de Westchester.

Le couple a fermé une succursale d'Akai Lounge à Manhattan en 2011, trouvant un soutien plus fort et plus régulier dans la banlieue. «C'est la maman qui est sur le terrain de football qui dit aux autres mamans à quel point tu es géniale», a déclaré Pien. "Quelqu'un a posté sur nous sur une page de maman de Scarsdale, et le lendemain, nous avons vu un énorme pic dans notre entreprise."

Environ 40% des résidents de Westchester travaillent en dehors du comté, selon les données de 2017 du US Census Bureau; plus de la moitié d'entre eux travaillent à Manhattan. Mais 2020 n'était pas 2017: 90% des employés des bureaux de Manhattan ne sont pas retournés au travail, selon une enquête du Partnership for New York City en octobre.

À Westchester, où vivent près d'un million de personnes, des dizaines de milliers de personnes ne se rendent plus chaque jour dans la ville. Pour les entreprises de banlieue, cela signifie de nouveaux clients.

La répétition des affaires est particulièrement importante pour les petites entreprises des banlieues, et certaines constatent que les clients qui sont venus pour la première fois pendant la pandémie reviennent. Dans le même temps, de nombreux clients de longue date apportent un soutien supplémentaire pendant cette période difficile.

Rothmans, une boutique de vêtements pour hommes avec trois emplacements, a connu des affaires stables dans son magasin de Bronxville à Westchester. Le magasin phare de Rothmans à Union Square, en revanche, a connu une baisse significative de ses revenus.

«La communauté locale fait un effort concerté pour se rassembler et soutenir leurs entreprises locales», a déclaré Kenneth Giddon, qui possède Rothmans avec son frère Jim Giddon.

Stu Seltzer et sa femme Danielle se sont récemment rendus chez les Rothman à Scarsdale pour acheter une paire de jeans. «Nous venons ici de Mamaroneck pour soutenir Ken», a déclaré Stu Seltzer. «Mes costumes proviennent de 80 à 90% de ce magasin.»

Gina Savastano, qui faisait ses courses sur Arthur Avenue dans le Bronx, où elle travaille, a opté pour des options plus locales depuis le début de la pandémie. En mai, après la levée des ordres de verrouillage, elle a entendu parler de Be Present, une boutique de cadeaux à Hasbrouck Heights, dans le New Jersey, où elle vit.

Le magasin, dont elle a entendu parler par l'intermédiaire d'un voisin et d'un groupe Facebook de la ville, était éloigné du principal couloir commercial de la région, mais une vente de 40% sur tous les jouets a attiré son attention. Lors de sa première visite, elle a acheté des jouets pour occuper ses deux enfants. Depuis, elle est retournée plus de 10 fois, a-t-elle dit, pour acheter des cadeaux pour les fiançailles et les anniversaires d'amis.

«Je n'avais même jamais su que c'était ici avant», dit-elle. «Maintenant, c'est un incontournable, et vous avez l'impression d'aider la communauté en faisant du shopping local.»

Mais le soutien de mécènes comme Savastano n'a pas été suffisant pour Be Present, qui prévoit de fermer définitivement ses portes cette année. Dans le New Jersey, environ un tiers des petites entreprises ont fermé leurs portes en 2020, selon TrackTheRecovery.org, un projet de l'Université de Harvard qui surveille les effets économiques de la pandémie.

Bien que l'on ne sache pas encore combien d'entreprises à Westchester ont fermé pendant la pandémie, beaucoup ont signalé de fortes pertes de revenus, selon les données fournies par les responsables du développement économique du comté.

Les entreprises de la banlieue de New York qui restent à flot attribuent cependant leur survie au succès des pivots de l'époque de la pandémie, à la fidélisation de la clientèle et aux changements dans l'appétit des consommateurs pour certains biens et services.

Mike Fitzsimmons, propriétaire de la Westwood Art Gallery et secrétaire de la Westwood Chamber of Commerce dans le comté de Bergen, New Jersey, a constaté une demande accrue de services d'encadrement d'œuvres d'art.

Les clients espèrent rendre leurs espaces de vie plus attrayants et plus confortables, a déclaré Fitzsimmons, et certains ont maintenant plus d'argent, de temps et d'élan pour investir dans de tels changements.

«Ils ont regardé les mêmes quatre murs pendant quatre mois», a déclaré Fitzsimmons à propos de ses clients. «Ils avaient de l'argent dans leur poche, n'ont pas pris ces vacances en famille, ce qui pourrait être une somme décente, et ils ne voyageaient pas, ne faisaient pas la navette.»

D'autres ont trouvé de nouveaux murs à décorer, sortant de la ville et se dirigeant vers la banlieue.

En mai de l'année dernière, 5% des New-Yorkais avaient fui leur domicile à New York, déménageant de façon permanente ou temporaire. En juillet, les données de Miller Samuel Real Estate Appraisers & Consultants ont révélé que les ventes de maisons dans les comtés de banlieue entourant la ville avaient augmenté de 44% par rapport à l'année précédente.

Henry Cabral, propriétaire du restaurant Tarry Tavern à Tarrytown, New York, a observé des gens de la région de New York s'installer dans sa ville et ses environs. Et même avec de nombreux sites historiques de Tarrytown maintenant fermés, a-t-il dit, les excursions d'une journée ont également augmenté à mesure que la fatigue pandémique s'est installée et que les gens ont lentement commencé à sortir de leurs maisons.

"Je pense qu'ils veulent sortir un peu de leur ville", a déclaré Cabral.

Et bien que les habitants de l'extérieur aient fourni à son restaurant une infusion de revenus bien nécessaire, selon Cabral, c'est le soutien sans faille des clients locaux qui a gardé les portes de Tarry Tavern ouvertes.

«Nous devons remercier nos fidèles partisans», a déclaré Cabral. «C'étaient des clients de longue date.»