Vous êtes ici

Back to top

Voici 9 aliments pour éviter les cheveux blancs précoces

Aprnews - Santé - Cheveux blancs - Astuces - Actualité - Santé
Mercredi, 28 juillet 2021

Voici 9 aliments pour éviter les cheveux blancs précoces

Une fois les 40 bougies soufflées, il peut être fréquent de voir quelques cheveux blancs faire leur apparition. Cela peut même arriver plus tôt chez les personnes très stressées. Et dans la plupart des cas, on cherche à tout prix à les camoufler. Pour les faire disparaître, on pense alors aux balayages, à l’ombré hair ou à toute autre technique de colorations. 

Mais avant de passer par ces étapes, le contenu de votre assiette pourrait vous venir en aide ! 

C’est le cas notamment des protéines animalesvégétales et du zinc qui ont la capacité de fortifier la fibre capillaire en favorisant la production de kératine (protéine dont sont composés les cheveux). Ils permettent aussi de rendre le cheveu plus résistant et retardent son vieillissement. 

Les vitamines A, C et E sont également très utiles. Elles ont le pouvoir de renouveler les cellules de la fibre capillaire, ce qui la rend plus forte et limite le vieillissement prématuré. 

Le chocolat noir

En plus d'être un délice gustatif, le chocolat noir est un allié anti-cheveux blancs, grâce à sa teneur en cuivre et oméga 3. 

Alors un petit carré ne sera pas de refus ! 

Les abats de viande

Les abats sont un véritable mélange de vitamines qui permettent d'une part de retarder le vieillissement du cheveu mais qui en plus, ont la capacité de restaurer la couleur naturelle de la chevelure. 

Les noix de cajou

 

 

Le fait de manquer de cuivre peut causer l'apparition de cheveux blancs prématurément. Mais heureusement, certains aliments en sont remplis. C'est le cas des noix de cajou, qui sont un encas parfait pour faire le plein de cuivre. 

 

Les haricots blancs

Les haricots blancs sont composés d'un nutriment appelé silicium qui permet de retarder le vieillissement de la fibre capillaire. 

Les céréales complètes

En plus de nous permettre d'être en bonne santé, les céréales complètes contiennent de la thiamine, qui peut causer l'apparition de cheveux blancs si on n'en consomme pas suffisamment. 

Les haricots verts

Les vitamines présentes dans les haricots verts, leur permettent d'avoir une grande efficacité contre les cheveux blancs.

Le thé vert

En plus d'être bénéfique au corps, le thé vert est aussi très utile aux cheveux ! Son apport en zinc le rend très efficace pour lutter contre les cheveux blancs. 

Le jaune d’œuf

Les œufs sont remplis de vitamines et protéines, ce qui est essentiel pour garder des cheveux colorés le plus longtemps possible !

Les avocats

Ils sont un véritable cocktail nutritif qui permet à la fibre capillaire de conserver sa couleur plus longtemps. 

Aprnews avec Agences