Vous êtes ici

Back to top

Vatican : le Pape donne sa position sur le mariage civil homosexuel

Aprnews - le Pape donne sa position sur le mariage civil homosexuel - Actualité - Vatican
Jeudi, 22 octobre 2020

Vatican : le Pape donne sa position sur le mariage civil homosexuel

« Les personnes homosexuelles ont le droit de vivre en famille. Ce sont des enfants de Dieu », ces propos du premier responsable de l’Eglise Catholique dans le monde sont clairs.

Le Pape François donne sa position sur le mariage civil homosexuel dans un documentaire projeté en avant-première ce mercredi 21 octobre 2020 au Festival international du film de Rome, confie l’agence de presse américaine Associated Press (AP).

De même, selon le journal Le Monde, le Pape François avait déjà « énoncé l’une des phrases les plus célèbres de son pontificat » : « Si une personne est gay cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?» s’était interrogé le pontife jésuite en juillet 2013.

Dans certains pays comme le Canada, Etats-Unis et l’Afrique du Sud, le mariage entre homosexuels existe depuis belle lurette. Par contre ailleurs, l’on ne cesse de vanter avec fermeté les avantages du mariage de personnes de sexe opposé. En Afrique noir et surtout dans les pays dits pays à religions mixtes dominés par l’Islam, Christianisme et leurs doctrines traditionnelles, le mariage homosexuel est condamné.

Le mariage civil entre les personnes de sexe identique a toujours été l’objet de débats entre les pays de l’Union Européenne. Aujourd’hui, l’Eglise Catholique officialise ce droit devant tout le monde entier.

Elysée Tapé