Vous êtes ici

Back to top

Vatican : De quoi souffre le Pape François ?

Aprnews - Pape François - Actualité - Vatican
Samedi, 29 février 2020

Vatican : De quoi souffre le Pape François ?

Le Pape François aurait-il des problèmes de santé ? C’est du moins ce qu’on pourrait penser à la vue de plusieurs évènements qui se sont récemment déroulés au Vatican.

Le jeudi dernier, l’évêque de Rome a annulé une visite dans une basilique de la capitale italienne. Lors de son audience générale, le jour du mercredi des cendres, le Pape semblait enrhumé et avait une voix légèrement rauque.

Une légère indisposition

Au cours du service du mercredi des cendres, le chef de l’Eglise de Rome avait toussé. Suite à tous ces signes de maladie, le Vatican a tenu à rassurer les esprits. Ainsi, le porte-parole Matteo-Bruni a fait savoir hier vendredi 28 février 2020, dans l’après-midi que le Saint Père était légèrement indisposé. «Il n’y a aucune preuve permettant de diagnostiquer autre chose qu’une légère indisposition » a-t-il déclaré sans aucune précision sur la santé du Pape.

Une rencontre avec certains dirigeants

Dans un communiqué, un peu plus tôt dans la journée du vendredi, Matteo-Bruni a indiqué que le Pape François «a pensé qu’il était préférable de reporter les audiences officielles du jour. Les réunions prévues à Santa Marta auront lieu régulièrement ». Notons que l’évêque de Rome, devait recevoir dans la matinée de vendredi les patrons d’International Business Machines (IBM), Microsoft Corp et autres entreprises technologiques.

Avec le Vatican, ces sociétés et l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ont signé un protocole d’accord sur l’intelligence artificielle. Pour rappel, le Pape François manque d’une partie de poumon. Elle lui avait été retirée quand il souffrait de la tuberculose, lorsqu’il avait la vingtaine à Buenos Aires.

Source : LNT