Vous êtes ici

Back to top

Urgent : Bah Ndaw et Moctar Ouane aux arrêts

Bah Ndaw - Président de la Transition - arrestation - Actualité - Mali
Lundi, 24 mai 2021

Urgent : Bah Ndaw et Moctar Ouane aux arrêts

Des officiers militaires au Mali ont arrêté lundi le président, le Premier ministre et le ministre de la Défense du gouvernement intérimaire du pays après un remaniement ministériel, ont déclaré à Reuters plusieurs sources diplomatiques et gouvernementales.

Le président Bah Ndaw, le Premier ministre Moctar Ouane et le ministre de la Défense Souleymane Doucoure ont tous été emmenés dans une base militaire à Kati en dehors de la capitale Bamako, ont indiqué les sources.

Les arrestations ont eu lieu après l'annonce d'un changement de gouvernement au cours duquel deux membres d'une junte militaire qui avait pris le pouvoir en août ont été remplacés.

Ceci apportent une nouvelle incertitude dans ce pays d'Afrique de l'Ouest après qu'un coup d'État militaire en août a renversé le président Ibrahim Boubacar Keita.

Ndaw et Ouane avaient été chargés de superviser une transition de 18 mois vers un régime civil après la prise de contrôle, mais de nombreux membres du gouvernement et de l'opposition s'inquiétaient de l'emprise de l'armée sur des postes clés.

Aprnews avec Reuters