Vous êtes ici

Back to top

Un grave incendie ravage plusieurs magasins et habitations à Yopougon

Aprnews - Un grave incendie ravage plusieurs magasins et habitations à Yopougon - Fait divers - Côte d'Ivoire
Mercredi, 12 mai 2021

Un grave incendie ravage plusieurs magasins et habitations à Yopougon

Le feu s'est déclaré ce mercredi 12 mai 2021 au quartier Sicigi, dans le périmètre de l'Église catholique Saint-André de Yopougon. Arrivées sur les lieux, nos équipes ont constaté une dizaine de magasins et d’habitations partie en fumée.

Les riverains du quartier Sicogi dans la commune de Ypopougon passeront une fête de Ramadan noire. La cause, un incendie d’une portée extrême a emporté une dizaine de commerces et des maisons. Selon plusieurs sources concordantes, l’incendie aurait été provoqué par une explosion de bouteille de gaz dans l’une des habitations brûlées.

Les autorités municipales alertées, le 1er Adjoint au maire, M. Coulibaly Issifou, accompagné de ses collaborateurs, se sont dépêché sur les lieux pour constater les faits. Il a exprimé aux personnes sinistrées sa compassion et leur a rassuré de l'appui du Conseil municipal et du gouvernement à l’effet de face aux premières mesures d’urgence. 

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée par les sapeurs-pompiers, mais plusieurs dégâts matériels sont à déplorer.

Faut-il le rappeler, une trentaine de magasins du marché central de Port-Bouet (sud d’Abidjan) avait brûlé dans un incendie du même acabit. Le feu s’est déclaré dans la nuit vendredi au samedi 30 janvier 2021.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé