Vous êtes ici

Back to top

Un engin explosif improvisé découvert au nord de la Côte d'Ivoire

Engin explosif improvisé - découverte - Attaque
Samedi, 5 février 2022

Un engin explosif improvisé découvert au nord de la Côte d'Ivoire

Selon des sources sécuritaires, un Engin explosif improvisé (EEI) installé par des individus non identifiés a été découvert le mardi 1er février 2022 sur l’axe Tehini-Kointa, au Nord de la Côte d’Ivoire.

A en croire ses sources sécuritaires, un Engin Explosif Improvisé (EEI) placé par des inconnus, sur le tronçon Tehini-Kointa a été retrouvé le mardi 1er février 2022 vers 16 heures par un résidant de Kointa, village de la sous-préfecture de Tehini.

Alertée par les chefs de village, la brigade de Tehini s’est rendue sur les lieux pour le constat. Nos sources indiquent qu’à la suite du constat, le lieu a été sécurisé en attendant l’arrivée d’une équipe de déminage. Une enquête a été ouverte.

Notons que depuis quelques temps, les éléments de l’Armée ivoirienne basés dans le nord de la Côte d’Ivoire près de la frontière du Burkina Faso sont souvent l’objet d’attaques. Le 29 mars 2021, deux positions de l’armée à Kafolo et Kolobougou avaient été prises pour cibles par des hommes armés, faisant six morts, trois soldats et « trois terroristes ».

L’attaque de Kafolo était « le fait d’une soixantaine de terroristes lourdement armés venant du Burkina Faso », selon l’armée. Dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, une attaque contre l’armée ivoirienne s’était déjà produite à Kafolo, au cours de laquelle 14 soldats avaient été tués.

Source : Afriksoir