Vous êtes ici

Back to top

Un couple de jeunes parents policiers s'est suicidé

Aprnews - Un couple de jeunes parents policiers s'est suicidé - USA-
Dimanche, 9 janvier 2022

Un couple de jeunes parents policiers s'est suicidé

Un couple de jeunes policiers, parents depuis un mois de leur premier enfant, s'est suicidé à quelques jours d’écart. 

Une famille et des collègues sous le choc. Un couple de jeunes parents, dont le premier enfant est né le mois dernier, s’est suicidé à quelques jours d’écart, le laissant orphelin.

Le magazine «People » rapporte que ces deux policiers habitant en Floride sont morts durant les fêtes de fin d’années.

Clayton Osteen, âgé de 24, a tenté de mettre fin à ses jours le 31 décembre. Il a été conduit à l’hôpital où ses proches ont finalement décidé de débrancher les machines qui le maintenaient en vie le 2 janvier. Sa compagne, Victoria Pacheco, a alors elle aussi mis fin à ses jours, a annoncé le bureau du shérif mardi.

Personne ne comprend ce qui a poussé le couple à se donner à la mort, alors qu’il semblait comblé et impatient de débuter sa vie de famille. Après leurs décès, les hommages se sont multipliés.

Le bureau du shérif du comté de St. Lucie, que Clayton Osteen avait rejoint en 2019, a rappelé qu’il avait été récompensé en 2020 du prix d’agent de l’année.

Cet ancien Marine avait également reçu les honneurs après avoir sauvé la vie d’une personne faisant une overdose de drogue.

«Clayton était un gars vraiment drôle, quelqu'un sur qui on pouvait toujours compter en cas de besoin, et adorait être son rôle d’oncle», ont écrit ses proches dans l’avis de décès.

«Il adorait celle qui partageait sa vie, qui était la mère de son enfant. Mais de toutes ses réalisations, ce dont il était le plus fier était d'être papa».

«Les mots ne peuvent exprimer la perte énorme que nous ressentons tous après avoir perdu ces deux membres de la famille du bureau de notre shérif», a de son côté réagi le shérif du comté, Ken J. Mascara dans un communiqué.

Il a ajouté : «Bien qu'il nous soit impossible de comprendre pleinement les circonstances privées qui ont conduit à cette perte dévastatrice, nous prions pour que cette tragédie devienne un catalyseur de changement, un catalyseur pour aider à atténuer la stigmatisation entourant le bien-être et à normaliser la conversation sur les défis auxquels beaucoup d'entre nous sont confrontés régulièrement».

"Elle était bouleversée"

Une page de collecte de dons a été ouverte par leurs proches.

«Clayton et Victoria étaient des parents remplis de joie, enthousiastes face à leur famille grandissante, amoureux de leur bébé Jayce, et donc amoureux l'un de l'autre», est-il écrit.

«Tragiquement, pour des raisons totalement inconnues et totalement inconcevables, Clayton s'est suicidé le 31 décembre 2021.

Sous le choc de la perte, Victoria s'est suicidée deux jours plus tard».

Une amie de longue date de la famille, Kelly Ridle, a déclaré jeudi au «New York Post » que Clayton n'avait jamais donné aucune indication montrant qu’il était mal psychologiquement ou qu’il souffrait.

Si elle a dit n’avoir aucune explication à cette première mort, elle a ajouté comprendre mieux la seconde. «Victoria venait d’avoir un bébé, elle était bouleversée», par la mort de son compagnon.

«Elle venait à peine d’accoucher, elle avait peur du covid. Je ne sais même pas si elle a réussi à demander de l’aide. Tout a été trop pour elle».