Vous êtes ici

Back to top

Un contrat de 9,4 milliards de FCFA pour l’assainissement à Douala décroché par un chinois

Aprnews - Un contrat de 9,4 milliards de FCFA pour l’assainissement à Douala décroché par un chinois - Actualité - Environnement - Cameroun
Vendredi, 12 mars 2021

Un contrat de 9,4 milliards de FCFA pour l’assainissement à Douala décroché par un chinois

Roger Mbassa Ndine, le maire de la ville de Douala, la capitale économique camerounaise, vient d’annoncer l’attribution d’un contrat de 9,4 milliards de FCFA à la société chinoise Avic-Intl Project Engineering Company, pour la réalisation des travaux d’assainissement urbain dans la ville.

Concrètement, apprend-on, cette entreprise réalisera les travaux de construction d’ouvrages de drainage dans les arrondissements de Douala 3è et 5è. Ces travaux sont réalisés dans le cadre du projet de développement des villes inclusives et résilientes, financé par la Banque mondiale, apprend-on officiellement.

Les travaux, qui dureront 35 mois, devraient permettre de réduire les inondations qui sont légion dans la capitale économique camerounaise pendant la saison des pluies. Officiellement, ces inondations, souvent dommageables pour de nombreuses familles, sont généralement causées par le désordre urbain (construction sur les drains, par exemple), l’absence d’infrastructures d’assainissement et l’obstruction des canalisations par l’incivisme des populations.

BRM