Vous êtes ici

Back to top

Un commissariat incendié dans le nord du Burkina

Un commissariat incendié dans le nord
Mardi, 5 décembre 2017

Un commissariat incendié dans le nord du Burkina

APRNEWS- Des individus non encore identifiés ont incendié, dans la nuit de lundi à mardi, le commissariat de police de Koumbri, localité située à 220km au nord de Ouagadougou, près de la frontière malienne.

Cette région, il faut le dire, est souvent le théâtre d’attaques de ce genre.

Dans la nuit du 26 au 27 novembre dernier, des individus non identifiés ont perpétré une attaque dans la commune de KAIN, dans le Nord.

Cette attaque a fait état d’un mort  et deux blessés, tous enseignants au Lycée départemental de KAIN, département situé dans la province du Yatenga, toujours au Nord.

Cette fois-ci, les assaillants n’ont pas fait de victimes, mais on plutôt incendié le domicile du commissaire et emporté quatre motos appartenant à des policiers.

Un renfort de police venu du Bam la province voisine, a permis de prendre en chasse les assaillants, occasionnant des échanges de tirs à quelques kilomètres de la frontière malienne", a indiqué une autre source policière"

Au final, cette riposte des forces de l’ordre a permis la récupération de  quatre motos, dont trois appartenant aux assaillants, des centaines de munitions, des téléphones portables et des bidons d'essence.

En décembre 2016, une attaque contre un bataillon du groupement des forces antiterroristes, stationné à Nassoumbou, près de la frontière malienne, avait fait douze morts. 

Le nord du Burkina Faso, frontalier du Mali et du Niger, est le théâtre d'attaques djihadistes depuis le premier trimestre 2015, qui ont fait 133 morts en 80 attaques, selon un bilan officiel.