Vous êtes ici

Back to top

Un attentat-suicide dans le sud de la Somalie fait plusieurs morts et blessés

Aprnews - attentat-suicide - bombe - base militaire - armée - mouvement Al-Shabab - Actualité - Chébéli - Somalie
Samedi, 19 juin 2021

Un attentat-suicide dans le sud de la Somalie fait plusieurs morts et blessés

Plusieurs soldats ont été tués et d'autres blessés, ce vendredi, dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre une base militaire dans la région de Chébéli, dans le sud de la Somalie.

Somalie : un attentat suicide fait deux morts et 23 blessés - Le Point

La presse locale a déclaré qu'"au moins 3 soldats tués dans l'attaque et quatre autres blessés, dont un haut commandant militaire".

Mais le mouvement Al-Shabab, qui a revendiqué la responsabilité de l'attentat, affirmé que l’attaque "a causé la mort de plus de 10 soldats".

D’un autre côté, un responsable militaire de la région a confirmé à l'Agence Anadolu que l'attaque avait eu lieu, mais n'a pas précisé le nombre de victimes.

Pour sa part, l'armée somalienne a déclaré, dans un bref communiqué, paru ce vendredi, que ses forces avaient déjoué une "tentative" d'attentat-suicide contre la base militaire.

Somalie: 12 morts dans un attentat-suicide dans un camp d'entraînement  militaire à Mogadiscio

Et le communiqué d’ajouter : "Les forces de sécurité ont tiré sur le conducteur terroriste d'une voiture piégée avant qu'il n'atteigne la base militaire."

Le camp est situé à la périphérie de la ville de Mahaday, à environ 100 kilomètres au nord de la capitale, Mogadiscio.

L'attaque est survenue quelques jours après un attentat-suicide similaire devant un camp militaire dans la capitale, Mogadiscio, qui coûté la vie à au moins 25 personnes et blessé plus de 40 autres.

Le mouvement Al-Shabab avait revendiqué la responsabilité de l'attentat à la bombe.

Aprnews avec Aa.com.tr