Vous êtes ici

Back to top

UEFA-Joueur de l'année : A qui le trophée ? 

apr-news-UEFA-Joueur de l'année : A qui le trophée ? 
Mercredi, 29 août 2018

UEFA-Joueur de l'année : A qui le trophée ? 

APRNEWS- Luka Modrić, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah sont les trois nommés finalistes pour le prix du Joueur UEFA de l'année 2017/18.

Le nom du vainqueur sera révélé  avec celui de la Joueuse UEFA de l'année et celui de chaque Joueur par poste de l'UEFA Champions League à l'occasion du tirage de la phase de groupes, le jeudi 30 août à Monaco. Le Joueur de l'année en UEFA Europa League sera désigné le lendemain.

Luka Modrić – élu meilleur joueur de la Coupe du Monde de la FIFA cet été – fait partie des trois nommés pour le titre de Joueur de l'année de l'UEFA 2017/18

Sa saison en chiffres
Nommé pour le prix du Joueur de l'année; Luka Modrić

Palmarès : UEFA Champions League, Super Coupe de l'UEFA, Super Coupe d'Espagne, Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA

UEFA Champions League
Matches : 11
Buts : 1
Passes décisives : 1

Liga
Matches : 26
Buts : 1

Modrić a également reçu le Ballon d'Or de la Coupe du Monde de la FIFA pour avoir aidé la Croatie à participer à la finale du tournoi en Russie.

 Le but de Modrić contre l'APOEL
Le but de Modrić contre l'APOEL

Ses trois moments clés
1. Bien que peu prolifique, il a montré ses talents de buteur en inscrivant un joli but contre l'APOEL en phase de groupes.

2. Il a fait preuve d'une technique sans égal balle au pied pour permettre au Real de dominer la finale du mois de mai contre Liverpool.

3. Mener un pays de la taille de la Croatie en finale de la Coupe du Monde, en tant que capitaine, n'est pas une mince affaire. Modrić l'a fait avec panache et a mérité son titre de Ballon d'Or du tournoi.

Cristiano Ronaldo –lauréat l'an dernier – fait partie des trois candidats pour le titre de Joueur de l'année de l'UEFA 2017/18.

Sa saison en chiffres

Palmarès : UEFA Champions League, Super Coupe de l'UEFA, Super Coupe d'Espagne, Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

Nommé pour le prix du Joueur de l'année , Cristiano Ronaldo

UEFA Champions League
Matches : 13
Buts : 15
Passes décisives : 3

Liga
Matches : 27
Buts : 26

 Ses trois moments clés

1. Ses prestations à l'aller et au retour contre la Juventus lui ont permis de montrer qu'il était opportuniste, qu'il savait marquer des buts spectaculaires et qu'il pouvait marquer sans problème sous pression.

2. Il est devenu le seul joueur à remporter l'UEFA Champions League à cinq reprises.

3. Dans le premier match du Portugal en Coupe du Monde de la FIFA contre l'Espagne, le joueur de 33 ans a marqué trois buts dont un coup franc splendide.

Mohamed Salah fait partie des trois candidats au titre de Joueur de l'année de l'UEFA 2017/18. Mérite-t-il cette récompense ?

Sa saison en chiffres

Palmarès : finaliste de l'UEFA Champions League

Nommé pour le prix du Joueur de l'année; Mohamed Salah

UEFA Champions League

Matches : 13 (barrages non compris)
Buts : 10
Passes décisives : 5

Premier League
Matches : 36
Buts : 32

 Demi-finale : Liverpool 5-2 Roma
Demi-finale : Liverpool 5-2 Roma

Ses trois moments clés

1. L'ouverture du score dans la victoire 5-2 de Liverpool contre la Roma en demi-finale aller, un but majestueux qui a vu Anfield exulter.

2. Le but de l'égalisation contre Manchester City en quart de finale retour. Il drible trois défenseurs puis marque d'une jolie pichenette.

3. Lors de la dernière journée de championnat, Salah porte son total à 32 buts, un record pour une saison de Premier League à 38 matches. Il passe ainsi devant Luis Suárez, Cristiano Ronaldo et Alan Shearer.