Vous êtes ici

Back to top

Tshala Muana dévoile sa chanson " Mboka ekufi " contre le pouvoir

Aprnews - Tshala Muana - Dévoile sa Chanson - Reine de Mutuashi - Musique - Culture - Actualité - RDC
Mercredi, 24 novembre 2021

Tshala Muana dévoile sa chanson " Mboka ekufi " contre le pouvoir

Attendue depuis quelques semaines, la chanson « Mboka ekufi » de Tshala Muana est enfin disponible sur la plateforme YouTube. Mbote.cd vous emmène à découvrir cette deuxième pique de Mamu Nationale contre l’actuel pourvoir.

Il ne manquait plus que ça ! Au milieu d’une série de chansons initiées contre la gestion du pays sous l’ère Tshisekedi, la reine de Mutuashi, connue notamment pour ses attaques, avait déjà annoncé son retour avec un récidive.

Comme sur « Ingratitude », l’interprète de « Tshanza » blâme les officiels congolais. Elle appelle cependant les congolais à se réveiller comme nous l’indique l’intitulé de notre hymne national « Debout congolais ».

Cette chanson, serait, selon une récente vidéo amateure de son auteure rendue publique sur les réseaux sociaux, inspirée de Franco Luambo Makiadi, griot, artiste musicien et auteur-compositeur congolais des années 70 et 80, décédé en 1989.

La sortie de ce morceau engagé contre le régime en place fait craindre certains fans de l’artiste. Après le lancement de son titre « Ingratitude », bien qu’elle a fuité, selon la chanteuse elle-même, Tshala Muana avait toutefois été interpellée en novembre 2020 par les services de sécurité et de renseignement. On lui reprochait de soutenir l’opposition congolaise incarnée présentement par Joseph Kabila et Martin Fayulu.

Aprnews avec Mbote