Vous êtes ici

Back to top

Transport urbain : La Sotra s’installe bientôt dans la ville de Bouaké

Aprnews - Transport urbain : La Sotra s’installe bientôt dans la ville de Bouaké - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 25 février 2021

Transport urbain : La Sotra s’installe bientôt dans la ville de Bouaké

La Société des transports abidjanais (Sotra) va bientôt installer une gare urbaine à Bouaké, seconde ville de la Côte d’Ivoire. Les premiers bus de la Sotra sont arrivés dans la capitale de paix mercredi dernier à la grande surprise et la satisfaction des populations qui attendaient ce moment avec impatience.

Peut être une image de bus et plein air

Comme à Abidjan, Bingerville et Grand-Bassam, les populations de la ville de Bouaké se déplaceront désormais dans des bus flambants neufs de la Compagnie de transport urbain Sotra. Cela se concrétise peu à peu par des actions publiées ce jour sur la page Facebook de la compagnie.

En effet, depuis le mercredi 23 février 2021, une équipe d’experts de la Sotra séjourne à Bouaké avec pour mission, « parachever les études préliminaires et faire une reconnaissance d’itinéraires ». En clair, cette équipe, composée de 15 personnes est à Bouaké pour le repère d’éventuelles lignes à travers la ville en vue de déployer plus tard les bus.

A en croire les informations publiées par la société, « 5 bus et 2 véhicules d’appui » ont été déployés sur le terrain « pour rassurer les populations et mettre les bus en condition réelle d’exploitation. »

Peut être une image de moto et route

Les bus ont fait le tour de la ville pour le grand plaisir des populations. Ils ont été même escortés par quelques motards sur les grandes artères de la ville.

Pour les populations de Bouaké de manière générale et en particulier les étudiants, c’est un rêve devenu réalité car ils attendaient ce moment avec impatience. Ils pourront bientôt aller à l’université sans difficulté. « Bravo à la Sotro. Vous avez une bonne pensée pour les populations de Bouaké. »

« Félicitations et merci. C’est une bonne nouvelle pour étudiants de Bouaké », ont commenté quelques habitants de Bouaké sur la page Facebook de la Sotra.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé