Vous êtes ici
Back to topTokyo 2021 : Le Mexique écrase l'équipe de France

Tokyo 2021 : Le Mexique écrase l'équipe de France
Dans la chaleur suffocante de la capitale nippone, les Jeux olympiques ont débuté jeudi pour la délégation française avec le match de l'équipe de France de football face au Mexique. Une entrée qui s'est conclue par une large défaite 4 à 1.
Le Mexique en favori
On ne donnait alors pas très cher de la peau des Français, qui n'arrivaient pas à se trouver et ne savaient même pas très bien où se chercher. Mais ils n'ont pas renoncé et en ont été récompensés par un penalty obtenu par Randall Kolo Muani, auteur, comme le jeune Alexis Beka Beka, d'une bonne entrée.
Gignac, qui avait expliqué mardi avoir toujours marqué contre Guillermo Ochoa, a maintenu la tradition et ramené les Bleus à 2–1 en battant l'ancien gardien d'Ajaccio (69e).
Mais la supériorité mexicaine était évidente, confirmée par un troisième but signé Uriel Antuna (3–1, 80e), qui a lui aussi martyrisé Caci avant de battre Paul Bernardoni. Puis, dans le temps additionnel, Eduardo Aguirre a encore alourdi la note (4–1, 90+1).
Fort de sa culture olympique qui lui a valu l'or aux JO-2012, le Mexique était sans doute l'adversaire le plus redoutable pour les Bleus. Mais l'équipe de Sylvain Ripoll a tout de même semblé loin du compte. Ses prochains rivaux l'Afrique du Sud dimanche à Saitama et surtout le Japon, mercredi à Yokohama sont des obstacles très sérieux sur la route des quarts de finale.
Aprnews avec France 24