Vous êtes ici

Back to top

Tokyo 2020 : l'escrimeur algérien vise l'or olympique

Aprnews - Akram Bounabi - Jeux Olympique - Tokyo20021 - Sport - Actualité - Algérie
Lundi, 19 juillet 2021

Tokyo 2020 : l'escrimeur algérien vise l'or olympique

Akram Bounabi est une étoile montante de l'escrime algérienne dont la vie a été bouleversée par la pandémie de coronavirus.

Le jeune espoir olympien a perdu son père et ses trois grands-parents à cause de COVID-19 en l'espace de deux mois seulement.

Dans quelques jours, Bounabi représentera son pays lors de la compétition d'escrime au sabre aux Jeux olympiques de Tokyo, reportés l'an dernier en raison de la pandémie.

"Certes, mon ambition dans cette compétition (d'escrime au sabre) est de remporter une médaille aux Jeux Olympiques. Cela pourrait éventuellement se produire à Tokyo et cela pourrait également se produire à Paris 2024, qui aura lieu dans trois ans. Mais si je ne parviennent pas à remporter une médaille cette année, alors au moins cela servira de préparation importante pour les prochains Jeux olympiques", a déclaré Bounabi.

Le joueur de 21 ans a été sacré champion national à plusieurs reprises et s'est bien comporté lors de la Coupe du monde d'escrime.

Bounabi sera accompagné de deux tireuses Kaouther Mohamed Belkebir et Meriem Mebarki, et d'un autre tireur Salim Heroui à Tokyo.

Les Jeux Olympiques ont lieu du 23 juillet au 8 août.

Aprnews avec Africanews