Vous êtes ici

Back to top

Togo : Un journaliste décède des suites du Covid-19

Aprnews - Dominique Alizou - Covid-19 - Actualité - Lomé - Togo
Mercredi, 1 avril 2020

Togo : Un journaliste décède des suites du Covid-19

Dominique Alizou, journaliste et Directeur de la Chronique de la semaine, est décédé à l'âge de 49 ans au Centre hospitalier régional de Lomé après avoir contracté le Covid-19. Des organisations professionnelles de médias ont à travers un communiqué exprimé leur compassion et exhorté les journalistes à respecter les mesures de prévention de la maladie.

 Patricia Adjisseku, Secrétaire générale de l'Union des journalistes indépendants du Togo (l’Ujit) 
« Le Bureau exécutif de l’Ujit et toute la presse ont salué la mémoire du confrère disparu tout en présentant ses condoléances à sa famille et à ses proches. »

Alsadig Ahmed, Président de la Fédération des journalistes africains(Faj)
« Les journalistes à travers le continent font de grands sacrifices pour remplir leurs missions d’informer car nous sommes pleinement conscients que les médias ont un rôle important à jouer dans la bataille de l’information sur le Covid-19 »

Anthony Bellanger, Secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes (Fij) « Les journalistes et les autres travailleurs des médias sont en première ligne et font face à de nombreux risques dans la couverture de cette crise. Nous exhortons les journalistes à respecter toutes les mesures de protection du guide sur la sécurité, édité par la Fij pour l’occasion»
Makamba Zororo, Henri Tincq, Jean-Michel Denis sont également des journalistes ayant succombé du Coronavirus.

La rédaction APRNEWS
Awa Tee