Vous êtes ici

Back to top

Togo : Le dialogue politique connaît un nouveau coup d’arrêt

apr-news-Faure Gnassigbé
Samedi, 24 mars 2018

Togo : Le dialogue politique connaît un nouveau coup d’arrêt

APRNEWS- Le dialogue politique, ouvert au Togo vendredi, après une interruption de 30 jours est de nouveau aux arrêts, pour une date non indiquée.

Le groupe de facilitation, conduit par le président Ghanéen, Nana Akufo-Addo, a dans un communiqué révélé que les deux protagonistes « avaient besoin de plus de temps pour étudier les propositions faites par chaque partie ».

Selon le communiqué, les propositions des partisans du Président Faure Gnassingbé de l'Union pour la République (Unir) et ceux de l'opposition, regroupés au sein d'une coalition de 14 partis politiques seront examinées plus en profondeur par le facilitateur à la prochaine rencontre.

L’émissaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), recevra chacune des parties avant la prochaine rencontre.

Nana Akufo-Addo, a également noté les efforts entrepris par les protagonistes de cette crise qui dure depuis plusieurs mois en vue de ramener la sérénité et l’accalmie dans le pays. 

Le Togo vit une crise politique qui a débuté depuis le 19 août 2017, rythmée par des manifestations de l’opposition, opposée à un nouveau mandat du président Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005.

Le 14 février dernier, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, l'archevêque émérite de Lomé, était sorti de son silence pour appeler 

le président Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005, réélu en 2010 et 2015 à partir en 2020.