Vous êtes ici

Back to top

Togo : Kemi Seba indésirable

apr-news/ Kemi Seba indésirable
Mercredi, 8 août 2018

Togo : Kemi Seba indésirable

APRNEWS- Attendu mercredi dans la capitale togolaise pour prendre part à la tournée internationale dénommée « L’Afrique Libre ou la mort », Kémi Seba et des membres de son organisation ont été refoulés à la frontière du Togo.

Sa visite dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest serait perçue par les autorités comme un acte susceptible de créer des troubles.

Au Bénin voisin, Kémi Seba et son ONG Urgences Panafricanistes avaient réussi à mobiliser plus de 700 personnes lors de sa tournée.

C’est le 4 août dernier que M. Seba a lancé sa tournée au Bénin. Annoncé au festival « Bilenge » à Kinshasa, il a été au dernier moment rayé de la liste des invités.

« Censé être l’invité d’honneur du festival « Bilenge » à Kinshasa, les autorités congolaises ont tout simplement fait pression sur les organisateurs pour déprogrammer l’invitation de Kemi Seba au motif que ce dernier pourrait tenir des discours contre le pouvoir une fois sur place, et de ce fait, créer des troubles à l’ordre public », avait-il indiqué dans un message publié sur sa page Facebook.