Vous êtes ici

Back to top

Thaïlande : Un yakuza en fuite trahi par ses tatouages

apr-news/ Yakuza
Vendredi, 12 janvier 2018

Thaïlande : Un yakuza en fuite trahi par ses tatouages

APRNEWS- Shigeharu Shirai, un yakuza japonais de 72 ans, en fuite depuis treize ans, a été arrêté, mercredi 10 janvier, en Thaïlande, après avoir été repéré grâce aux photos de ses tatouages publiées sur internet. 

Recherché dans son pays après son implication dans le meurtre d’un rival en 2003, le gangster s’était enfui en Thaïlande où il menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'un journal local poste ses photos, jouant aux dames dans la rue et arborant d'immenses tatouages et un petit doigt en moins.

Les clichés, partagés plus de 10 000 fois sur les réseaux sociaux, avaient attiré l'attention de la police japonaise qui a demandé une enquête à Bangkok.

D’après un porte-parole de la police thaïlandaise, le suspect qui n’a pas avoué le meurtre, a reconnu qu'il était le chef du sous-gang, Yakuza Kodokai. Ce gang fait partie de l'une des plus grandes organisations de yakuza, le Yamaguchi-gumi.

Sans documents de voyages ni visa, il a été officiellement arrêté pour être entré illégalement en Thaïlande et sera extradé dans son pays le Japon pour répondre de ses actes.

Les yakuza, tout comme leurs équivalents chinois, les triades, ou les italiens de la mafia, vivent en grande partie du jeu, de la drogue et de la prostitution. Cependant, ils ont, au fil des années, fait leur entrée dans des secteurs d'activité comme le BTP, le recrutement ou le recyclage dont ils perturbent les règles.