Vous êtes ici

Back to top

Tchad: neuf villageois tués par Boko Haram au Lac Tchad

Aprnews - Terrorisme - Boko Haram - Neuf Villageois Tués - Insécurité - Actualité - Tchad
Mardi, 21 septembre 2021

Tchad: neuf villageois tués par Boko Haram au Lac Tchad

Dans la région du Lac Tchad, au moins neuf personnes ont été tuées lundi matin à l’ouest du Tchad lors d’une attaque du groupe terroriste Boko Haram, apprend-t-on du gouverneur de la région.

«Lundi, des terroriste de Boko Haram sont venus attaquer des pêcheurs au village Blargue situé au lac, il y a eu neuf morts, un blessé grave et une dame portée disparue, dont on ne sait pas si elle a été enlevées par les assaillants», a expliqué le gouverneur de la province du Lac, Mahamat Fodoul Makay joint au téléphone par l’Agence Andalou.

Cette région a subi de nombreuses attaques perpétrées par la secte islamique nigériane ces derniers mois. En août dernier, 24 soldats tchadiens étaient morts au Lac Tchad à la suite d’une attaque d’un groupe terroriste de Boko Haram, et plusieurs autres avaient été blessés.

Le Lac Tchad est une vaste étendue d’eau et de marécages est truffée d’îlots servant de repaires et de camps d’entraînement à Boko Haram qui multiplie ses attaques meurtrières et enlèvements dans les quatre pays riverains: Tchad, Niger, Nigeria et Cameroun.

Aprnews  avec Actucameroun