Vous êtes ici

Back to top

Tchad : Les ressortissants autorisés à se rendre aux Usa

apr-news/ Les ressortissants autorisés à se rendre aux Usa
Mercredi, 11 avril 2018

Tchad : Les ressortissants autorisés à se rendre aux Usa

APRNEWS- Le Tchad a été retiré le mardi, de la liste des pays frappés par l’interdiction d’entrer sur le territoire américain. 

Le décret signé par le président américain Donald Trump précise que le Tchad a mis « à niveau ses normes de sécurité pour qu'elles correspondent aux exigences de base de la sécurité nationale américaine ». 

L’interdiction qui sera formellement levée le 13 avril, rend désormais possible la délivrance de visas aux ressortissants tchadiens qui souhaiteraient se rendre aux États-Unis. 

Dans un tweet, le ministre des Affaires étrangères tchadien, Chérif Mahamat Zene, a salué la décision de la maison blanche. "Le Tchad se réjouit d'être supprimé de la liste des pays dont les ressortissants sont interdits d'entrée aux États-Unis, et espère renforcer encore le partenariat stratégique et la coopération entre les deux pays", a-t-il écrit.

Rappelons que le Tchad a été intégré à la liste des pays visés par le décret migratoire en septembre 2017. Il avait été reproché au pays d’Idriss Déby,  des manquements à la sécurité et un refus de coopération avec Washington.