Vous êtes ici

Back to top

Stade Ebimpé : Pas plus de 7 milliards Fcfa pour la mise aux normes Fifa - Experts

Vendredi, 10 décembre 2021

Stade Ebimpé : Pas plus de 7 milliards Fcfa pour la mise aux normes Fifa - Experts

Des experts disent que la mise aux normes ne peut pas coûter plus de 7 milliards Fcfa.
Par ailleurs, il y’a une mise aux normes des autres stades à faire déjà, alors que cela n’était pas dans le cahier de charges.

Cela peut coûter jusqu’à 20-30 milliards Fcfa pour tous les stades, mais il y’a un soupçon de facturation à 100 milliards Fcfa.
Selon https://www.connectionivoirienne.net/2021/12/10/danho-paulin-et-les-stad...

Selon un internaute qui e pose des questions

REMISE EN CONFORMITE DU STADE D'EBIMPE: ARRETEZ DE VOUS PAYER NOTRE TETE MESSIEURS.

Après  l'annonce du Gouvernement ivoirien de la mise à niveau du stade d'Ebimpé, Deux questions me taraudaient l'esprit :

- Si le stade d'Ebimpé n'était pas aux normes de la FiFA, comment a-t-on pu y jouer les éliminatoires de la Coupe du monde face au Cameroun ? 

-Pourquoi a-t-on été obligé de jouer le match suivant au Benin parce que le seul stade, c'est-à-dire celui d'Ebimpé qui remplissait ces normes avaient sa pelouse en réfection, et que le stade yamoussokro proposé en remplacement ne les respectait pas ?

Même la mauvaise qualité de la pelouse n'avait pas été un obstacle à la conformité du stade d'Ebimpé puisque  les compétitions de la FIFA s'y déroulaient, jusqu'au début des travaux de réfection.

Par conséquent, on peut affirmer que cette infrastructure sportive ne souffre d'aucun problème de conformité aux normes de la FiFA. Après la somme de 58 milliards que ce Gouvernement avait "prétendu faussement" avoir injectée dans la construction, comme l'a révélé l'ambassadeur de la Chine en déclarant que le Stade d'Ebimpé était un don de son pays, on annonce maintenant 20 milliards FCFA comme investissement dans une fausse entreprise de remise à niveau de ce bâtiment.

Que le gouvernement éclaire les citoyens sur la question des stades et leurs normalisations AUX NORMES  FIFA

Surfacturation ? Détournement ?

Mauvaise interprétation ? Mauvaise communication du ministère des sports ? 

Autant de questions que le citoyen se pose
Le 09 décembre a été déclaré, par les Nations Unies, Journée Internationale de lutte contre la Corruption afin de sensibiliser la population mondiale sur les conséquences désastreuses du phénomène de la corruption. Le thème retenu cette année au niveau mondial est : « Votre droit, votre défi, dites non à la corruption ». La Côte d’Ivoire organise, autour du thème : " Agissons ensemble, disons non à la corruption ", une série d’activités les 8,9 et 10 décembre 2021.