Vous êtes ici

Back to top

Soudan du Sud : Six nouveaux responsables visés par des sanctions

Apr-News / Soudan du Sud : 6 nouveaux responsables visés par des sanctions du Conseil de sécurité
Lundi, 28 mai 2018

Soudan du Sud : Six nouveaux responsables visés par des sanctions

APRNEWS - Au Soudan du Sud, les Etats-Unis envisagent étendre la liste des personnes frappées par des sanctions du fait de leur implication dans la guerre qui sévit dans le pays.

Ce sont au total six nouveaux responsables qui devraient tomber sous le coup des sanctions du Conseil de Sécurité saisi par Washington. Ces personnes au nombre desquelles figure le ministre de la Défense, sont notamment accusées d'entretenir la guerre et de bloquer l'aide humanitaire. 

En cas d’adoption du projet de résolution le jeudi prochain, elles verront leurs avoirs gelés et seront interdites de voyages. Les Etats-Unis proposent d'ajouter sur cette liste, le ministre de la Défense, Kuol Manyang Juk ainsi que celui de l'Information Michael Makuei et le ministre membre du gouvernement, Martin Elia Lomuro.

Rappelons que le Soudan du Sud a obtenu son indépendance en 2011 avec le soutien de Washington, qui reste son principal donateur, mais qui est de plus en plus mécontent de la gestion du gouvernement du président Salva Kiir.