Vous êtes ici

Back to top

Somalie : Les shebab tuent 4 soldats

apr-news/ Les shebab tuent 4 soldats
Samedi, 3 mars 2018

Somalie : Les shebab tuent 4 soldats

APRNEWS- Les shebab somaliens ont revendiqué vendredi 2 février une attaque au cours de laquelle, trois soldats du contingent burundais de la Mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom), ont été tués. Les soldats sont tombés dans une embuscade contre leur convoi qui a eu lieu près de la localité de Jowhar, à environ 90 km au nord de Mogadiscio.

Cette attaque a également fait sept soldats blessés, et quatre autres portés disparus, a annoncé le ministère de la Défense du Burundi.

Selon l’armée somalienne, un militaire somalien a trouvé la mort au cours d’une attaque kamikaze dans une base militaire située à environ 30 km au nord-ouest de Mogadiscio, portant à quatre, le nombre de militaires tués ce même jour. 

Si le bilan de cette attaque également, revendiquée par les shebab n’a pas fait beaucoup de victimes, cela est dû au fait qu’elle s'est déroulée au moment de la prière du vendredi, un moment où la base militaire est presque vide, mentionne un responsable militaire somalien.

La Mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom), a été déployée dans le pays depuis 2007 en soutien au gouvernement soutenu par la communauté international contre les islamistes shebab. Elle est forte de 21.626 hommes.