Vous êtes ici

Back to top

Showbiz : Molare parle enfin, « voici celui qui a refusé d’aider Dj Arafat »

APRnews - Le Molare - Actualité - Culture - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mardi, 9 juin 2020

Showbiz : Molare parle enfin, « voici celui qui a refusé d’aider Dj Arafat »

Au décès de l’artiste Houon Ange Didier dit Dj Arafat, le 12 août 2019, Soumahoro Moriféré alias Le Molare avait été traité de tous les noms d’oiseaux. “Les Chinois“ (surnom des fans de l’artiste) l’avaient notamment taxé d’être celui dont parlait leur idole, lorsqu’il disait dans ses derniers instants, s’être vu refuser du matériel pour l’organisation de ses derniers concerts “Moto-moto tour“.

Pour la première fois depuis le décès de celui qui était son poulain, le Molare a répondu à ces accusations dans un entretien exclusif accordé à une webtv. Il donne enfin l’identité de l’homme qui a refusé le matériel à Dj Arafat : « Pour le dernier concert d’Arafat (à Treichville. Ndlr), le promoteur à qui il a fait appel, c’est Kenzo Kouadio ( le PCO des obsèques de Dj Arafat. Ndlr). Et Kenzo a refusé de donner son matériel. C’est mon ami, mais je suis obligé de me dédouaner. Je n’étais même pas informé qu’il y avait un besoin de matériel. Donc, les gens m’ont accusé à tort », s’est défendu Le Molare. Un détail dont il dit n’avoir été informé qu’après les obsèques de l’artiste. « Je ne savais pas que Kenzo, qui est un frère avec qui je travaille depuis de nombreuses années, avait refusé du matériel à Didier (Dj Arafat. Ndlr). Sinon, je n’aurais pas proposé son nom comme présidant du Comité d’organisation. En effet, les camarades artistes étaient venus me voir pour me demander d’être le PCO des obsèques, j’ai refusé et j’ai proposé trois noms. À savoir, Yves Zogbo Junior, Didier Bléou ou Kenzo. Le nom de Kenzo a été retenu. Et c’est après les obsèques que j’ai appris qu’il lui avait refusé son matériel. Lors de la réunion finale avec les membres de la Yôrô-Gang, je le leur ai dit. Je ne savais pas. Sinon, Kenzo n’aurait jamais été le PCO des obsèques d’Arafat », s’est vidé celui qui est surnommé “le boss du coupé-décalé“.

Le Molare a même révélé que c’est lui qui a sauvé le concert de lancement du “Moto-moto tour“ de Dj Arafat, le 27 juillet 2019, au stade de Cocody-Angré. « Quand il devait faire son concert au stade d’Angré, j’étais fâché contre lui, parce qu’il avait promis de ne plus jamais poster une de mes images sur Facebook. C’est chez moi que nous avons parlé de ça. Je pense que les gens qui travaillent avec lui doivent dire que c’est moi qui ai donné gracieusement mon matériel à Afarat pour son concert. Kenzo a même dit qu’il allait donner 200 mille F CFA à mon équipe technique en guise de transport. Finalement, il ne l’a pas fait. Dans l’équipement, nous avons donné 204 barrières à Arafat. On loue 4 barrières à 18 000 F CFA. Faites le calcul pour voir combien ça fait. On lui a donné pour 6 millions F CFA de matériels, sans que je ne prenne quoi ce soit », a-t-il fait savoir.

La rédaction APRnews
Jules Mabéha