Vous êtes ici

Back to top

Sénégal: Un militaire tué en Casamance

Apr-news / Sénégal: Un militaire tué en Casamance
Lundi, 5 mars 2018

Sénégal: Un militaire tué en Casamance

APRNEWS - Un militaire de l’armée sénégalaise a été tué le dimanche lors d’une opération de sécurisation et de ratissage à Nyassia, en Casamance.

«L’Armée nationale déplore la mort d’un militaire suite aux opérations de sécurisation en cours dans la zone de Nyassia. Un autre militaire a été blessé dans ces opérations», a indiqué un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (Dirpa).

Ces opérations qui visaient, selon le communiqué, à «neutraliser les rebelles, à démanteler les bases et zones de transit supposées ou réelles et à lutter contre les trafics illicites de chanvre indien et de bois dans la forêt classée des Bayottes», interviennent après le meurtre de 14 bucherons le 6 janvier dans la forêt classée de Bayotte Boffa.

Dans le cadre de cette affaire, 16 personnes avaient été placées sous mandat de dépôt. 6 parmi elles ont été libérées et les dix autres sont poursuivies pour «Association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d'armes à feu sans autorisation».