Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : Sept ans de prison requis contre Khalifa Sall

apr-news/ Sept ans de prison requis contre Khalifa Sall
Samedi, 17 février 2018

Sénégal : Sept ans de prison requis contre Khalifa Sall

APRNEWS- Serigne Bassirou Gueye, procureur du tribunal de grande instance de Dakar a requis hier vendredi 16 février 2018, sept ans de prison ferme et une amende de 5.490 milliards de fcfa contre le maire de Dakar Khalifa Sall.

Il a requis également une peine d’emprisonnement de cinq ans contre les sept membres du conseil municipal de Dakar jugés pour la même affaire.

Pour Me Khourreyssi Ba, un des membres du collège des avocats de Khalifa Sall a fait savoir que le réquisitoire du procureur ne reflète pas la réalité. « Nous avons eu mal pour nos clients, nous avons eu mal pour la démocratie sénégalaise, mais nous aurons largement le temps d’y répondre point par point », a-t-il martelé.

Les avocats du maire de Dakar, auront à compter du lundi 19 février, trois jours pour déployer les arguments pour leurs plaidoiries afin d’innocenter leur client.

Rappelons que depuis le 7 mars 2017, Khalifa Sall et sept de ses collaborateurs sont en détention préventive pour  plusieurs chefs d’accusations en autres, association de malfaiteurs, complicité de faux et usages de faux en écriture de commerce, détournement de deniers publics estimé à 1,8 milliards de FCFA.