Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : Les avocats de Khalifa Sall vont aller en appel

apr-news/ Les avocats de Khalifa Sall vont aller en appel
Samedi, 31 mars 2018

Sénégal : Les avocats de Khalifa Sall vont aller en appel

APRNEWS- Le verdict du procès de Khalifa Sall est connu depuis le vendredi 30 mars. La cour a condamné l’ancien Maire de Dakar à 5 ans de prison ferme. 

Ce procès qui a polarisé l’attention de la classe politique ainsi que celle des médias sénégalais et africains est loin d’être définitivement clos. Et pour cause, les avocats de Khalifa Sall ont décidé d’interjeter appel de la décision du tribunal.

Le collectif des avocats de la défense prévoit une consultation avec leurs clients pour relancer le dossier Khalifa. « "Nous allons interjeter appel. Nous allons nous concerter avec nos clients », a affirmé Me Cheikh Khouraissi Bâ, un des avocats de Khalifa Sall. Une décision qui ne devrait pas surprendre car, depuis toujours, les avocats et supporteurs de l’ancien Maire, ont crié à une instrumentalisation de la justice. 

Au sortir du procès, Me Ciré Clédor Ly, un autre avocat de Khalifa Sall avait déclaré: « Nous ne sommes plus dans un État de droit, avec cette justice devenue le bras armé de l’exécutif ».

De son côté, l’accusation n’entend pas rester passive. Elle a également annoncé son intention de faire appel en ce qui concerne les intérêts civils. Les avocats de l’Etat avaient déclaré, à l’issue de ce procès être « plus que satisfaits » de la décision des juges.

Cet examen de la décision prise en première instance va-t-il changer le cours de cette affaire dite de la caisse d’avance ?