Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : Le procès de Khalifa Sall renvoyé au 3 janvier

© Sercom APRnews Photo - Sénégal : Le procès de Khalifa Sall renvoyé au 3 janvier
Jeudi, 14 décembre 2017

Sénégal : Le procès de Khalifa Sall renvoyé au 3 janvier

APRNEWS - Initialement prévu pour s’ouvrir le jeudi 14 décembre, le procès de Khalifa Sall a finalement été renvoyé au 3 janvier 2018 après une brève audience. Une nouvelle constitution d’avocats a été à la base de ce renvoi. 

Khalifa Sall et ses codétenus ne se sont pas exprimés. Le député Maire de Dakar apparaissait pour la première fois depuis son arrestation en mars 2017.

Ses avocats considèrent que le dossier de leur client est vide. « C’est un dossier où il n’y a pas beaucoup d’arguments juridiques à plaider. On a beaucoup épilogué sur les chefs d’inculpation. Mais le jour J, lorsque l’affaire sera évoquée, il y aura beaucoup de surprises et bien des certitudes se seront envolées ». a soutenu maître Khassimou Toure.

Pour la partie civile, il n’y a pas de feu en la demeure car elle estime « que si le dossier est renvoyé au 3 janvier, c'est que toutes les dispositions sont prises pour mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. Nous sommes là jusqu’à la fin de cette affaire pour défendre les intérêts de l’Etat ».  

M. Khalifa Sall est soupçonné de détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des derniers publics, complicité de faux en écriture de commerce, faux et usage de faux en écriture publique et blanchiment. Depuis son arrestation en mars dernier, ses partisans n’ont cessé de dénoncer « une cabale politique ».