Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : Laye Ngom, le faux douanier démasqué

apr-news-Laye Ngom, le faux douanier démasqué
Vendredi, 26 janvier 2018

Sénégal : Laye Ngom, le faux douanier démasqué

APRNEWS- Amdy Laye Ngom, est un haut gradé des douanes sénégalaises. Du moins, c’est ce qu’il a fait croire 7 années durant, à sa femme, ses enfants et aussi à…sa maitresse.

Tout ce subterfuge a bien fonctionné pendant de longues années, jusqu’au jour où le fameux officier des douanes décide de demander la main de sa maitresse, la polygamie étant autorisée au Sénégal.

Cette dernière, sûrement inspirée par les dieux, aura l’ingénieuse idée d’en savoir un peu plus sur son amoureux. Parce qu’un mariage c’est pour la vie, pense-t-elle.

Contactant un ami douanier auprès de qui elle se renseigne, elle aura la désagréable surprise d’apprendre qu’aucun Amdy Laye Ngom ne figure dans les fichiers des douanes sénégalaises.

Pourtant c’est toujours sanglé dans sa tenue d’officier des douanes que son ''chérie'' vient lui rendre souvent visite et ce, depuis le début de leur idylle, confirme-t-elle au ‘’collègue’’ de son mari. Il a en plus une carte professionnelle et son arme de dotation.

Un stratagème sera mis en place pour appréhender l’indélicat usurpateur de fonction. Les douanes vont alors déposer une plainte auprès de la section de recherche afin de mettre le grappin sur celui qui durant toutes ces années aura berné toute une corporation. Appréhendé, il sera mis aux arrêts pour répondre de ses actes devant les autorités compétentes.

Sa famille encore sous le choc n’en revient toujours pas. Le chef de famille n’était en fait qu’un fieffé menteur doublé d’un usurpateur de fonction.