Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : La ville de Dakar vidée de sa population ce vendredi

Aprnews - Sénégal : La ville de Dakar vidée de sa population ce vendredi - Actualité - Sénégal
Vendredi, 5 mars 2021

Sénégal : La ville de Dakar vidée de sa population ce vendredi

Selon un site d’information sénégalais, Dakar, la capitale sénégalaise s’est vidée de ses occupants habituels ce vendredi en raison des violences liées à l’audition de l’opposant Ousmane Sanko. Ce vendredi, plusieurs établissements notamment, les banques, les écoles, les commerce et les restaurants sont resté fermés.

Les populations de la capitale sénégalaise ont été réveillées vendredi matin par des gaz lacrymogènes lancés par la police pour disperser les jeunes manifestants en « colère ».

Les manifestations entre la police et les partisans d’Ousmane Sanko ont très vite dégénérés. L’on dénombre plusieurs dégâts matériels et des établissements incendiés.

Ses mouvements de violence inédits contre l'arrestation de l'opposant Sonko ont fait un premier mort jeudi 4 mars. Ce même jour, au Sénégal, les autorités ont annoncé la suspension de deux télévisions privées, accusées d'incitation à la violence et de trouble à l’ordre public, selon France 24.

Au rappel, Ousmane Sonko, homme politique, devait répondre aux accusations de viols et menaces de mort déposée contre lui par une jeune femme employée dans un salon de beauté.

Les forces de l’ordre ont envahi la capitale sénégalaise ce vendredi dans le périmètre des Allées du Centenaire, en passant à Sandaga jusqu’à la Place de l’Indépendance, rapporte le site Senenews.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé