Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : 15 ans de travaux forcés pour Ibrahima Ly

apr-news/ 15 ans de travaux forcés pour Ibrahima Ly
Lundi, 9 avril 2018

Sénégal : 15 ans de travaux forcés pour Ibrahima Ly

APRNEWS- Une peine un peu particulière a été retenue ce lundi contre Ibrahima Ly, le présumé recruteurs de candidats au djihad. 

Jugé pour apologie du terrorisme et appartenance à un réseau terroriste, le Franco-Sénégalais a été condamné à 15 ans de travaux forcés par le tribunal de Dakar. Il a été reconnu coupable du chef d'association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes.

L’Imam Ndao, principal accusé dans cette affaire impliquant un total de 30 présumés djihadistes, il est emprisonné depuis octobre 2015 en compagnie de ses co-inculpés.

Quant à Assane Camara, il a été acquitté par le juge conformément à l’article 214 du Code de procédure pénale. Il était accusé d’association de malfaiteurs et de financement du terrorisme. 

Pour rappel, lors de son dernier face-à-face avec le juge, M. Ly avait confié avoir choisi un pays où on parle Arabe, pour apprendre la langue. Selon lui, c’est un certain Abou Khadija, rencontré dans la mosquée qu’il fréquente, qui lui aurait proposé de se rendre en Syrie.