Vous êtes ici

Back to top

Scoop solidarité fait d’importants dons aux enfants souffrants de cancer

Aprnews - Scoop solidarité fait d’importants dons aux enfants souffrants de cancer - Actualité - Côte d'Ivoire
Dimanche, 3 janvier 2021

Scoop solidarité fait d’importants dons aux enfants souffrants de cancer

Les enfants atteints de cancer de l'unité d'oncologie du service pédiatrique du Chu de Treichville ont reçu des dons de la part de Scoop solidarité. C’était le mardi 29 décembre 2020, à l’occasion de sa première sortie officielle.

L’année 2021 commence plutôt bien pour les enfants souffrants de cancer de l'unité d'oncologie du service pédiatrique du Chu de Treichville. En effet, cette unité a réceptionné des dons des mains de monsieur François-Dominique Delafosse, président de la plate-forme Scoop. Une action qui s’inscrit dans le cadre de l’appel à solidarité lancé au niveau de la plate-forme Scoop pour la prise en charge d’un enfant hospitalisé.

Ces dons d’une valeur d’environ 4 000 000 FCFA sont composés entre autre de produits pharmaceutiques d’une valeur de 1 496 000 FCFA au bénéfice des enfants malades, des cadeaux de noël, deux enveloppes d’une valeur de 250 000 FCFA chacune et des sacs de riz de 25KG offert à l’ong Al muwassat et la pastorale. Ils ont été réceptionné par le Prof. Casaneli Jean-Marie, responsable des urgences de chirurgicales qui a représenté le Directeur du Chu de Treichville.  

Selon Dr Koné Bintou, responsable de Scoop solidarité, l’« un des leviers concourant à la paix est la solidarité, car en effet cette dernière brise les barrières ethniques, sociales, politiques et religieuses et nous rappelle que nous sommes simplement humains ».

Elle a aussi signifié qu’en dehors de ces dons, Scoop solidarité prendra également en charge, certains examens demandés aux enfants. « Cette prise en charge sera coordonnée avec l’unité d’oncologie. Cette action avec l’unité d’oncologie est la première, car nous entendons bien l’élargir auprès de toutes institutions où nous pourrons apporter notre aide à toutes les institutions en charge d’enfants en difficultés », a-t-elle indiqué.

Les bénéficiaires n’ont pas pu se retenir devant de telle émotion. Ils ont à leur tour exprimé leur gratitude à l’endroit de tous les membres de l’association pour leur avoir apporté leur soutien à travers ces dons.

« Je voudrais vous remercier pour ce don « qualitatif » qui témoigne de votre engagement pour le bonheur des enfants », a confié Prof. Cissé, responsable de l’unité d’oncologie.

Aussi, monsieur Koné, Imam de la mosquée du Chu de Treichville a formulé, au nom des bénéficiaires des mots de reconnaissance à l’endroit Scoop solidarité et en particulier à son premier responsable. « Au nom de l’Ong Al muwassat, je voudrais dire merci à tous ceux qui ont contribué à cette action. Que Dieu se souvienne de toutes vos actions en faveur de ceux qui sont dans le besoin », a-t-il dit.

Cette action de bienfaisance s’est fait en présence de plusieurs membres de Scoop solidarité notamment, Dr Djénéba Ly, Dr Moh Fofana.

Au rappel, Scoop est une société civile des opinions ouvertes et publiques, représentée par son président monsieur François-Dominique Delafosse. Elle est composée de membres œuvrant dans divers domaines qui entendent apporter leur contribution à la consolidation de la paix dans notre pays.

Scoop solidarité est une société civile qui a pour but d’apporter son assistance aux personnes en besoin, notamment les enfants et contribuer au renforcement de la solidarité et de cohésion sociale. En tant que cellule sociale, ‘‘Scoop solidarité’’ a été donc mis en place pour mener à bien ses actions de solidarité et briser les barrières de l’individualisme. Elle est pilotée par Dr Koné Bintou.

A travers cette action, elle souhaite apporter du soutien au personnel médical et aux enfants hospitalisés. Le choix du service pédiatrique s’est fait à la suite d'un appel à solidarité organisé au niveau de la plateforme pour la prise en charge d'un enfant hospitalisé.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé