Vous êtes ici

Back to top

Scoop solidarité fait des dons au service de pédiatrie du Chu de Treichville

Aprnews - Scoop solidarité fait des dons au service de pédiatrie du CHU de Treichville - Actualité - Côte d'Ivoire
Mardi, 29 décembre 2020

Scoop solidarité fait des dons au service de pédiatrie du Chu de Treichville

Ce mardi 29 décembre 2020 Scoop solidarité a fait des dons aux enfants malades du cancer de l'unité d'oncologie du service pédiatrique du Chu de Treichville. Une action qui s’inscrit dans le cadre de l’appel à solidarité lancé au niveau de la plate-forme Scoop pour la prise en charge d’un enfant hospitalisé.

Ces dons d’une valeur d’environ 4 000 000 FCFA ont été réceptionnés par Professeur Casaneli Jean-Marie, responsable des urgences chirurgicales qui a représenté le Directeur du Chu. Il y a avait à ses côtés Professeur Cissé, responsable de l'unité d'oncologie.

Cette action s’est faite en présence de Dr Koné Bintou, responsable de Scoop solidarité et de monsieur François-Dominique Delafosse, président de Scoop (société civile Scoop), ainsi que plusieurs autres membres de ladite structure dont les Dr Djénéba Ly et Dr Moh Fofana.

Scoop est une société civile qui a pour but d’apporter sa pierre à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire. En tant que cellule sociale de Scoop, ‘‘Scoop solidarité’’ a été donc mise en place pour mener à bien ses actions de solidarité et briser les barrières de l’individualisme.

Discours de Docteur Koné Bintou, responsable de Scoop solidarité lors de la cérémonie de remise de dons à l'unité d'oncologie du service pédiatrique du Chu de Treichville

Monsieur le représentant du Directeur du Chu de Treichville

Monsieur le responsable du service oncologie

Monsieur le représentant de la pastorale

Monsieur le représentant de la mosquée

Monsieur le président de Scoop

Mesdames et Messieurs membres de scoop

Chers invités

Notre association SCOOP entendez par là Société Civile des Opinions Ouvertes et Publiques, représentée par son président M Dominique Delafosse est une plateforme riche de membres œuvrant dans divers domaines qui entendent apporter leur contribution à la consolidation de la paix dans notre pays.

Pour nous, un des leviers concourant à la paix est la solidarité, car en effet cette dernière brise les barrières ethniques, sociales, politiques et religieuses et nous rappelle que nous sommes simplement humains.

Mesdames, Messieurs je voudrais partager avec vous cette citation de Padre Pio qui dit : parfois seul l’amour peut transformer le calvaire d’un malade en un océan de bonheur.  En mettant en place notre cellule solidarité, pilotée par Dr Koné Bintou nous avons décidé, nous scoopeurs, de conjuguer l’amour autour de nous afin d’apporter un peu de réconfort à nos enfants.

L’aventure de scoop solidarité débute au service oncologie avec un petit ange malheureusement rappelé à Dieu et à qui nous pensons fortement ce jour. Pendant le suivi de ce bel ange, nous avons décidé que nous ne devions pas nous limiter qu’à ce cas, mais élargir nos actions aux autres enfants hospitalisés dans ce service.

Mesdames/Messieurs, notre présence ici en ce jour, traduit l’engagement que Scoop solidarité veut nouer avec l’unité d’oncologie à travers une remise de dons qui se décomposent comme suit :

  • Pour l’unité d’oncologie : des produits pharmaceutiques d’une valeur de 1 496 000 FCFA
  • Pour l’ong Al muwassat : une enveloppe de 250 000 + 05 sacs de riz de 25KG
  • Pour la pastorale : une enveloppe de 250 000 +05 sacs de riz
  • Quelques cadeaux pour nos chérubins afin que la magie de noël opère toujours

En dehors de ces dons, nous prendrons également en charge, certains examens demandés aux enfants. Cette prise en charge sera coordonnée avec l’unité d’oncologie.

Cette action avec l’unité d’oncologie est la première, car nous entendons bien l’élargir auprès de toutes institutions où nous pourrons apporter notre aide à toutes les institutions en charge d’enfants en difficultés.

Chers récipiendaires, recevez tous nos encouragements et notre gratitude pour les efforts que vous déployez au quotidien auprès de nos enfants.  

Nous remerciements vont également à l’endroit de tous nos donateurs, en effet cette action a été possible grâce à eux et nous espérons qu’elle sera pérenne.

Que Dieu nous bénisse et accorde la santé à nos enfants.

Je vous remercie                                                                                                                       

Dr Koné Bintou

Responsable Scoop Solidarité

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé