Vous êtes ici

Back to top

Scandale financier au Port Autonome de Cotonou: des responsables arrêtés et un en fuite

Aprnews - Scandale Financier - Port Autonome de Cotonou - Responsables Arrêtés - Justice - Actualité - Benin
Mercredi, 6 octobre 2021

Scandale financier au Port Autonome de Cotonou: des responsables arrêtés et un en fuite

Le Port autonome de Cotonou est encore une fois au-devant de la scène avec une nouvelle affaire de détournement de fonds à la mutuel de la société. Selon les informations du très informé média béninois ‘Le Potentiel’, deux cadres ont été arrêtés et un a réussi à prendre la tangente.

C’est une affaire rocambolesque qui, une fois élucidée, risque de faire tomber plus d’un. En effet, selon Le Potentiel, ce n’est pas directement les caisses du PAC qui ont encore une fois été visées par les assoiffés de cash, mais plutôt celles de la mutuelle de la société. Le scandale qui fait état d’environ 140 millions de francs CFA dérobés sous formes de prêt fantaisistes, n’a été découvert par la direction du port qu’après des indiscrétions.

L’affaire tourne autour de trois cadres de la société qui ont tout fait de ne pas laisser ébruiter le scandale. Cependant, il apparaît, selon le média, que l’information est finalement remontée vers la direction du PAC qui a immédiatement diligenté un audit. L’enquête a révélé le gap financier et les personnes impliquées ont été convoqué à la Brigade économique et financière (BEF) pour y être interrogées.

La même source rapporte que plusieurs têtes risquent de tomber dans cette histoire car des cadres de banque seraient également dans le viseur de la BEF. Notons qu’au total pour le moment, Le Potentiel rapporte que deux personnes ont été arrêtées et un troisième est en cavale et recherché par les flics.

Aprnews avec Benintv