Vous êtes ici

Back to top

Royaume-Uni : Rudy Guede, le présumé assassin de Meredith Kercher, libre

Aprnews - Rudy Guede - Présumé Assassin - Liberé - Meurtre - Prison - Justice - Actualité - Royaume-Uni
Mardi, 23 novembre 2021

Royaume-Uni : Rudy Guede, le présumé assassin de Meredith Kercher, libre

Treize ans après le meurtre de Meredith Kercher, le seul coupable vient d'être libéré. Rudy Guede, 33 ans et condamné en appel à 16 ans de prison pour le meurtre de la jeune étudiante britannique à Pérouse, en Italie, avait déjà bénéficié en 2017 d’une remise en liberté partielle, rapporte son avocat Fabrizio Ballarini à CNN

Accusé du meurtre aux côtés d’Amanda Knox et de Raffaele Sollecito, la colocataire de la victime et son petit-ami, Rudy Guede avait fait le choix d’une procédure accélérée et d’un procès séparé, craignant que les deux ne se liguent contre lui. Il avait été condamné, en première instance, à 30 ans de prison pour le viol et le meurtre de Meredith Kercher, notamment car son ADN avait été retrouvé chez la jeune femme. Il a expliqué avoir couché avec la jeune femme, mais a assuré qu’elle a été tuée alors qu’il se trouvait dans la salle de bain.

Une affaire au retentissement mondial 
Le couple américano-italien avait été condamné un an après Rudy Guede à 26 et 25 ans de prison pour avoir tué Meredith Kercher, dont le corps sans vie avait été retrouvé la gorge tranchée et présentant 47 traces de coups de couteaux. Deux condamnations annulées en 2011, avant la tenue d’un troisième procès en 2013, qui avait débouché sur des peines lourdes pour le couple, 28 et 25 ans de prison.

La rédaction Aprnews