Vous êtes ici
Back to topRoyaume-Uni : Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II est décédé à l’âge de 99 ans

Royaume-Uni : Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II est décédé à l’âge de 99 ans
Le Royaume-Uni est en deuil. Selon des médias français, le prince Philip, duc d’Édimbourg, époux d’Elizabeth II, est mort ce vendredi 09 avril 2021 à l’âge de 99 ans. Malade depuis plusieurs jours, le prince Philip Mountbatten avait reçu la visite du prince Williams pendant son hospitalisation.
La nouvelle vient de tomber. Le conjoint de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni est décédé selon un communiqué publié ce vendredi par le Palais royal de Buckingham. Homme charismatique et très célèbre pour son sens profond de l’intérêt général, le prince Philip était souvent perçu à l’étranger comme une incarnation de la culture britannique et très attaché à tout ce concerne l’intérêt général.
Prince consort du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth depuis le 6 février 1952, Philip Mountbatten avait épousé la princesse Elizabeth cinq ans avant l’accession au trône de Sa Majesté à en croise France 24.
Le prince Philip Mountbatten est né sur l’île grecque de Corfou, le 10 juin 1921, de l’union d’André, prince de Grèce et du Danemark, et de la princesse Alice de Battenberg, petite-fille du grand-duc Louis IV de Hesse-Darmstadt et arrière-petite fille de la reine Victoria.
Au Royaume-Uni, le Premier ministre Boris Johnson a décrété un deuil national en la mémoire du grand homme qui a fait 70 ans aux côtés de la reine Elizabeth II.
La rédaction Aprnews
Elysée Tapé