Vous êtes ici

Back to top

Rhdp : Cercle de réflexion demain la Côte d'Ivoire

aprnews- L'honorable Aimé Gnonséan, député de la circonscription de Blolequin et Président du Cercle de Réflexion Demain la Côte d’Ivoire
Lundi, 5 août 2019

Rhdp : Cercle de réflexion demain la Côte d'Ivoire

APRNEWS- Le lundi 05 août 2019 à partir de 11 heures 05 minutes s'est tenue la conférence de presse du cercle de réflexion Demain la Côte d'Ivoire à l'hôtel Palm Club à Cocody.

Dans son exposé liminaire, l'honorable Aimé Gnonsian, député de la circonscription de Blolequin et Président du Cercle de Réflexion Demain la Côte d’Ivoire après avoir salué et remercié la presse et toutes les personnes présentes les a  solennellement informé de la création dudit cercle au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Pour le conférencier, la création de ce cercle de réflexion participe du besoin de fédérer toutes les forces autour du Président Alassane Ouattara.

Il poursuit pour affirmer que ce cercle de réflexions a pour objectifs d’une part de faire la promotion de la gouvernance du Président Ouattara à travers la diffusion d’informations vraies à destination des populations ; d’autre part, s’approprier le programme de gouvernement à venir du RHDP pour en faire un large l’écho auprès des populations et enfin à faire comprendre aux populationx que seul le RHDP est à même de répondre à leurs aspirations présentes et à venir.

Pour atteindre ces objectifs, le cercle de réflexion aux dires de son président entend user de divers moyens. Il s’agira pour lui de mener des réflexions en organisant des rencontres sur des sujets dignes d’intérêts pour le pays, mettre des experts à contribution pour produire des éléments tangibles à même d’apporter une plus-value au travail colossal qui est abattu par le Président de la République depuis 2011.

Demain la Côte d’Ivoire est constituée d’ivoiriens issus de toutes les couches professionnelles et sociales. Ainsi, on y dénombre des membres de la société civile, des intellectuels, des élus, des membres de partis politiques notamment le RHDP. Tout ce beau monde, poursuit l’Honorable, va mettre en avant des idées novatrices avec pour seule ambition de produire et de diffuser des solutions politiques et économiques. Le président Gnonséan a terminé son propos en martelant que la réflexion doit  déboucher sur l’action et l’action doit mener aux résultats.

Suite à des questions posées par des journalistes, le président a clarifié certains points. Ainsi, pour le conférencier, tous les mouvements et partis qui adhèrent aux idéaux prônés par Demain la Côte d’Ivoire sont les bienvenus et peuvent se joindre à eux pour mener la réflexion. Relativement à la structure du mouvement, elle a un comité exécutif de neuf (09) membres et le lancement officiel qui donnera lieu pour sûr à des nombreuses adhésions se fera fin août ou début septembre 2019.

Pour le conférencier, Demain ma Côte d’Ivoire n’est pas un groupe de dissidents du PDCI car ses membres sont issus de plusieurs partis notamment le RHDP. Pour lever toute équivoque, l’Honorable député a affirmé que le cercle dont il assure la présidence a le soutien des instances du RHDP. Demain la Côte d’Ivoire entend du reste œuvrer pour aider à la victoire du candidat dudit parti.

Dans les jours à venir, le cercle de réflexions sera reçu par les instances du RHDP.

Notons pour finir que le vendredi 02 août 2019, Demain la Côte d’Ivoire a été officiellement présentée à monsieur l’Inspecteur Général d’État, Ahoua N’Doli Théophile qui a accepté d’en être le parrain.