Vous êtes ici

Back to top

Retour de Gbagbo : Justin Katinan Koné recardre et persiste sur la date du retour de Gbagbo

Aprnews - Retour de Gbagbo - Justin Koné Katinan - Fpi - réconciliation - mobilisation - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 10 juin 2021

Retour de Gbagbo : Justin Katinan Koné recardre et persiste sur la date du retour de Gbagbo

Le Fpi maintient la date du retour de l’ancien président Laurent Gbagbo et en appelle « toujours à la mobilisation ». Dans les rue d’Abidjan, les panneaux d’affichage sont visibles de partout. Le gouvernement de son côté, est un peu ''septique'' quand au retour du président du Front populaire Ivoirien. Mais ses partisans sur le terrain sont déterminés, comme Justin Katinan Koné son porte-parole.

« Laurent Gbagbo vient le 17 juin 2021 par un vol de Bruxelles Airlines ». c’est ce qu'a déclaré son porte-parole, Justin Katinan Koné, mercredi 9 juin à Abidjan, au cours d’une rencontre avec la presse nationale et internationale.

C'est à croire que les partisans de l’ancien président ivoirien ne comptent pas ‘’baisser les bras’’ malgré les grincements de dent autour de l’organisation du ‘’retour triomphal’’ qu’ils entendent réserver à leur leader politique. Son porte-parole Koné Katinan, par ailleurs désigné pour présider la commission communication du comité d’organisation, est claire sur la question comme mentionné plus haut.

En effet, lors de cette rencontre, Katinan Koné a précisé qu’au stade actuel des préparatifs, aucune mesure de restriction n’a été évoquée par le gouvernement, qui d’ailleurs a pris ’’acte’’ de la date d’accueil de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Si pour certains se ‘’retour’’ semblerait être la cause de  trouble à l'ordre public dans le pays, Justin Katinan Koné, lui, affirme que « tout le monde n’est pas obligé de converger vers l’aéroport mais chacun peut de là où il se trouve manifester sa joie de voir Laurent Gbagbo revenir au pays », a-t-il dit.

Au final, il a indiqué que la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire serait une réalité que si les trois acteurs majeurs, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, président actuel et Henri Konan Bédié, se parlent comme des frères pour que la paix et la stabilité s’installent définitivement en Côte d’Ivoire.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé