Vous êtes ici

Back to top

Reprise des manifestations de rue, contre la candidature de Ouattara

Les manifestants maintiennent la pression contre la candidature de Ouattara
Samedi, 8 août 2020

Reprise des manifestations de rue, contre la candidature de Ouattara

Ce samedi 8 août 2020, certaines rues d'Abidjan et de villes de l'intérieur ont été prises d'assaut par de nombreux manifestants proches de l'opposition ivoirienne.

Notamment à Yopougon et à Bangolo, ville située à l'ouest de la Côte d'Ivoire. Ils protestent, depuis la veille vendredi 7 août 2020, contre la déclaration de candidature du président Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020. 

Ce samedi, l'on a pu observer des rassemblements de jeunes mettant du feu à des pneus et barricades entreposés sur les principales voies à quelques encablures de la cité Bae à Yopougon et sur la principale voie à Bangolo. Des manifestations similaires et plus nombreuses ont rythmé la journée du vendredi, suite à la déclaration de candidature de Ouattara. 

Depuis l'annonce de ladite candidature, le 7 août 2020, la colère ne cesse de monter et de plus en plus de voix s'élèvent. Pour dénoncer une candidature jugée anticonstitutionnelle. Une situation qui présage, de l'avis de nombreux observateurs, de moments tumultueux auxquels la Côte d'Ivoire est exposée. 

La redaction APRNEWS
Mathieu Bladey