Vous êtes ici

Back to top

Real Madrid-Psg : 64% des français doutent de la qualification de Paris

apr-news-Real Madrid affronte le PSG en 8es de finale, ce mercredi 14 février (à Santigao Bernabeu)
Lundi, 12 février 2018

Real Madrid-Psg : 64% des français doutent de la qualification de Paris

RTL - Le sondage réalisé par Odoxa pour Rtl et Groupama porte dimanche 11 février sur le choc des 8es de finale de la Ligue des champions (aller mercredi 14 février, retour mardi 8 mars).

Si 60% des Français estiment que le Psg parvient à remporter la Ligue des champions dans les trois ans à venir, un tiers seulement pense que le club de la capitale sortira vainqueur de sa double confrontation avec le Real Madrid en 8es de finale, les mercredi 14 février (à Santigao Bernabeu) et mardi 8 mars (au Parc des princes).

Voici le principal enseignement du sondage réalisé par Odoxa pour Rtl et Groupama les mercredi 7 et jeudi 8 février auprès d'un échantillon de 982 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 371 amateurs de football, selon la méthode des quotas.

1. Un Français sur cinq voit le Psg remporter la Ligue des Champions cette année

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, le Paris-Saint-Germain a l’ambition de remporter la Ligue des champions pour enfin briller au-delà de l’hexagone.

Après de nombreux échecs en quarts de finale et l’incroyable remontada du Barça l’an passé, le club a renforcé son effectif avec l’arrivée de la superstar Neymar et de la pépite Kylian Mbappé pour former le trio le plus prolifique d’Europe en compagnie de Cavani.

Leaders incontestables en Ligue 1 et auteurs de prestations prometteuses en poule, notamment, à l’aller face au Bayern Munich, les Parisiens semblent faire partie des favoris pour la victoire finale. Qu’en pensent les Français ?

Ils ne sont pas très optimistes pour les joueurs d’Unaï Emery. Seuls 22% d’entre eux pronostiquent la victoire parisienne cette saison en Ligue des Champions. Les amateurs de football sont un peu plus optimistes : 31% voient Paris vainqueur.

Cela ne remet pas en cause le projet parisien pour autant. La majorité des Français (62%) et des amateurs de football (76%) pronostiquent une victoire dans les trois ans à venir. C’est deux et six points de mieux que l’an passé avant la double-confrontation face au Barça.