Vous êtes ici

Back to top

RDC : Un prêtre enlevé

apr-news-Eglise-Catholique / Un prêtre enlevé par des policiers
Samedi, 3 février 2018

RDC : Un prêtre enlevé

APRNEWS - Le père Sébastien Yebo, curé de la paroisse Saint Robert, a été enlevé ce samedi par des policiers au sortir d’une messe. 

Selon le père Alain Bisema cité par la Radio Okapi «  Les agents qui ont enlevé le père ne se sont pas présentés. On a vu un groupe des gens en tenue civile. Ce sont les gens de la Demiap (Renseignements militaires) ou de l’Anr. Ils étaient dans un véhicule 4x4. Dès que le père est sorti de la messe, ils ont mis la main sur lui comme un voyou et l’ont mis à bord du véhicule. La destination jusque-là reste inconnue. C’est ce qu’on craint ».

Un témoin a par ailleurs affirmé que lors de la messe, un individu avait filmé le prêtre à l’aide de son téléphone portable, précisant que que les agents « ont commencé à frapper le curé, ils l'ont jeté dans leur jeep et sont partis avec lui ».

Les relations entre le pouvoir congolais et les chrétiens catholiques sont tendues depuis des mois. Le dimanche 21 janvier 2018, des violences policières ont fait six morts lors de marches organisées par la communauté contre le maintien du président congolais Joseph Kabila.