Vous êtes ici

Back to top

RDC : Un nouveau massacre des ADF fait 4 morts et plusieurs disparus à Beni

Photo d'illustration - Soldat - Attaque - Actualité - Kinshasa - RD Congo
Dimanche, 10 mai 2020

RDC : Un nouveau massacre des ADF fait 4 morts et plusieurs disparus à Beni

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mai 2020, le village Mbingi, situé dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, à l'Est de la RD Congo.

Selon Kinos Katuwo, président de la société civile locale, le bilan de ces nouvelles tueries fait état de 4 civils, dont 3 hommes et une femme tués dans cette contrée située dans le groupement Batangi-Mbau, secteur Beni-Mbau. 

Monsieur Kinos Katuwo parle aussi de plusieurs personnes portées disparues, du cheptel et de plusieurs biens pillés par les assaillants. 

"Trois hommes ont été tués à la machette. La femme a été tuée par balle. Ils ont emporté des chèvres et des poules. Ils ont aussi pillé des boutiques. Il y a des disparus. Comme la fouille est en train de se faire, on attend la suite", a-t-il regretté.
La société civile a aussi indiqué que les effectifs militaires ont été renforcés après cette attaque attribuée aux terroristes ADF, actifs depuis plusieurs années dans la région de Beni où plus de 3.000 civils ont été tués, sans citer des personnes blessées, kidnappées et des biens pillés par les assaillants.

Esdras Tsongo