Vous êtes ici

Back to top

RDC : Réaction de l’armée après l'attaque de la Monusco

© Sercom APRnews Photo Attaque contre les casques bleus : L’armée congolaise se prononce
Samedi, 9 décembre 2017

RDC : Réaction de l’armée après l'attaque de la Monusco

APRNEWS- L’armée congolaise s’est prononcée après l’attaque d’une base de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco) faisant au moins 15 morts et 53 blessés. 

Selon le porte-parole des forces gouvernementales dans le secteur opérationnel Sokola 1 nord, engagé dans la traque des rebelles ougandais ADF, 72 présumés ADF ont été neutralisés lors des échanges de tirs entre l'armée régulière et les assaillants juste après l'attaque de la position des soldats de l'ONU, près du pont Semuliki en territoire de Beni (Nord-Kivu à l'Est de la RDC), intervenue dans la soirée de Jeudi 7décembre.

Tout en déplorant la mort de 15 casques bleus tanzaniens ainsi que plusieurs blessés, le capitaine Mak Hazukay, porte-parole de ce secteur opérationnel confirme la mort d'un soldat congolais, alors que d'autres sources parlent de cinq.

Cette attaque meurtrière intervient alors qu'une réunion bilatérale entre les autorités de la sécurité congolaise et ougandaise, a commencé mercredi dernier à Mbarara (Ouganda), pour préparer des éventuelles attaques contre ces rebelles.

Djiba (RDC)